Hommage

ruth-2.jpg

 

 

« On va, une fois de plus, me rétorquer qu'il est « plus utile d'aider les êtres humains que les animaux ». C'est oublier que tout se tient. Il est aberrant de mettre l'homme d'un côté, les animaux de l'autre. Il faut donc propager cette notion de réconciliation. Les gens qui font cette objection stupide ne s'occupent en général ni des hommes ni des animaux. Il ne s'agit pas d'aider l'un ou l'autre, mais les deux. La vie est une.»
« Le préambule de la Déclaration des droits de l'animal précise que le respect des animaux par l'homme est inséparable du respect des hommes entre eux. ». « Il faut apprendre aux enfants à respecter et comprendre les animaux. Quant aux adultes, qu'ils cessent d'en faire des bêtes de cirque, de jeu, d'abattage ou de laboratoire ! ».

 Par Théodore Monod

Mme Ruth Reifenrath , présidente et fondatrice de l'association de sauvegarde des chats libres et abandonnés de Fresnes nous a quittés le vendredi 18 décembre 2009 des suites d'un long cancer.
Malgré sa lutte contre la maladie, elle s'est dévouée jusqu'à la fin à la protection animale, ne reculant jamais devant l'effort ! 

Par cet extrait de Théodore Monod , je rends hommage à Mme Ruth Reifenrath.
Elle s'est sacrifiée jusqu'à la fin pour ses petits protégés à quatre pattes , sauvant des centaines et centaines d'animaux.

    Merci Mme Ruth